la peche a la pelote Index du Forum
  Portail  •  Index  •  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  la peche a la pelote Index du Forum » la peche a la pelote » presentation
Auteur Message
sergio alicante

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:34 (2012) Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde,
Je m' appelle Sergio,j' ai 42 ans,j' habite à Alicante, c' est à peu près à 160 kms au sud de Valence.
Je suis un mordu de la pêche en général surtout de la pêche aux leurres sur toutes ces modalités (spinning,jigging) mais ce qui me rend fou c' est la pêche à la pelote.
Je suis fils d' anciens pieds noirs du Maroc, tous pêcheurs de pelote,donc cette modalité je l' ai dans le sang  Very Happy .

Je pêche surtout depuis début mai jusqu' à fin Novembre,surtout le matin de bonne heure jusqu'à maximum 10h00.
C' est d' après l' expérience que j' ai ou on fait les meilleures pêches.

Principallement mon objectif c'est le sar,mais j'ai attrapé quelques daurades et quelques bars.

Les sars que je touche sont entre 250 grammes et le kilo (très rares) et je ne garde jamais plus de poissons que je vais consommé ni les petites tailles.

Je pêche avec une canne d' environ 6 mètres avec moulinet (type pêche bolognaise),fils mère du 28 centièmes et bas de ligne entre 18 et 22 centièmes dependant de la clairté de l' eau.
Trident du nº8.

Bon, voilà en quelques lignes ma présentation,j' esprère apprendre un peu plus de vos connaissances.

Un plaisir
Sergio

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:34 (2012) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:58 (2012) Répondre en citant Back to top

salut sergio
heureux de t'acceuillir sur ce forum . moi meme né au maroc et mordu de peche a la pelote . et toi ou es tu né , en espagne ou au maroc ?. du coté de ma mere je suis espagnol . ma grand mere maternelle est originaire de la region de murcie et mon grand pere maternel de galice . ils sont tous décédes aujourd'hui . en tout cas ça me fera toujours plaisir de converser avec toi . bonne continuation et n'hesite pas a revenir sur ce forum .
salutations .

sergio alicante

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:37 (2012) Répondre en citant Back to top

jean-marc a écrit:
salut sergio
heureux de t'acceuillir sur ce forum . moi meme né au maroc et mordu de peche a la pelote . et toi ou es tu né , en espagne ou au maroc ?. du coté de ma mere je suis espagnol . ma grand mere maternelle est originaire de la region de murcie et mon grand pere maternel de galice . ils sont tous décédes aujourd'hui . en tout cas ça me fera toujours plaisir de converser avec toi . bonne continuation et n'hesite pas a revenir sur ce forum .
salutations .

Au plaisir Marc,
je suis né au Maroc, à Rabat plus précisemment, mais je suis parti très petit en Espagne.
Ma famille est plûtot d' origine andalouse.
Comme toi la grande majorité est malheureusement décédé,tous de grands pêcheurs de carrucha et de bambous de 7 mètres.
Ombrines,sars,daurades , loups blancs et mouchetés ont été pêchés avec du matériel très rustique.
En méditerranée c' est beaucoups plus difficile de faire du poisson mais on fait encore temps en temps de bonnes pêches surtout quand la mer bouge un peu.
.

Salutations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2016) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation