la peche a la pelote Index du Forum
  Portail  •  Index  •  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  la peche a la pelote Index du Forum » la peche a la pelote » differentes façons de pecher a la pelote » montages , bas de ligne
Auteur Message
Peloteurdu66

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:15 (2009) Répondre en citant Back to top

Qui pêche avec hameçon simple en mettant un bout de filet de sardine tricoter suivant la longueur?

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:15 (2009) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
plakat

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:16 (2009) Répondre en citant Back to top

Salut!
On m'a dit que les locaux pratiquaient comme ça à Mirleft, quand ça mordait beaucoup, et avec des gros sars. Mais toujours avec la pelota autour. Sinon, je fait comme ça en surf, quand la mer est froide, pour essayer d'attraper les "peaux" (congres, murènes, raies, requins), et quand il fait chaud, en surf, c'est la demi sardine... ou de vers.
Voila!
Tom

Yahoo Messenger
Peloteurdu66

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:49 (2009) Répondre en citant Back to top

En faite je voulai savoir comment vous accrocher le filet, mais pas la méthode surfcasting en sandwich enroulé du fil, la méthode simple un petit bout de filet et l hameçon caché dans le peu de cher, car moi je galère un peu, moi la patte je la met juste au dessus elle repose sur l appat en faite, j enrobe pas l appat de patte car en pressant l armorce bouge et elle et plus bien accrocher à l hameçon.

plakat

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:00 (2009) Répondre en citant Back to top

Pour faire ça, moi, je "tricote", en effet : je fait un filet sur la queue de sardine, coupé en deux. Avec un hameçon à hampe longue, je passe d'abord l'hameçon en entier par la peau, sur le côté épais du "triangle", jusqu'à ce qu'il soit entièrement sorti. Puis, suivant la longueur, je repasse 2 ou 3 fois, en entier. Le fil sort à chaque fois. Une fois que c'est fait, et qu'il reste un bout de sardine pointu qui dépasse, je fais un noeud de demi-clef sur le début du morceau de filet de sardine, pour bloquer, et que ça ne glisse pas. Je fais aussi ça quand je n'ai plus de fil élastique.
Voili voilou!
Tom

Yahoo Messenger
Peloteurdu66

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:35 (2009) Répondre en citant Back to top

Le mieux ça serait  des photos explicatives ou une video, je voie pas trop en faite.

plakat

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:09 (2009) Répondre en citant Back to top

Je vais voir ce que je peux faire. Une autre solution, c'est que tu imagines le problème à l'envers : ton hameçon, c'est comme une aiguille de couturière. Tu le piques à chaque fois en sortant entièrement l'hameçon, et en sortant un peu de fil. Puis tu le repiques un peu plus loin, puis encore un peu plus loin. En tendant le fil doucement, ton filet se mettra en place.
J'essayerai de te faire des photos, d'ici à samedi, mais c'est pas évident en ce moment!
Sinon, je te ferai un dessin.

Tom

Yahoo Messenger
jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 18:52 (2009) Répondre en citant Back to top

salut
le filet  , c'est un morceau de sardine bien precis . on peut en faire deux avec chaque sardine .ils se situent sur le dos de la sardine : avec du sable , on retire la peau de la sardine ainsi que la nageoire dorsale . a l'aide du pouce et de l'index on presse dans l'axe de la sardine en partant des 3 quarts arriere de la sardine et en remontant vers la tete .on obtient deux filets de sardine que l'on separe en deux biensur !. des que possible j'essaie de vous faire une petite video pour que ce soit plus clair . je vous montrerais , comment personellement je le met sur l'hameçon
a+

Dernière édition par jean-marc le Jeu 24 Déc - 16:18 (2009); édité 1 fois
Peloteurdu66

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 19:27 (2009) Répondre en citant Back to top

ok merci Okay

fisher man

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:49 (2016) Répondre en citant Back to top

voici une vidéo très explicative de la région d'el Jadida
https://www.youtube.com/watch?v=wZ-WZ6iiAkA

fisher man

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:51 (2016) Répondre en citant Back to top

le plus important c'est qu'il doit être bien ferme en le marinant avec du gros sel la veille de la pêche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation