la peche a la pelote Index du Forum
  Portail  •  Index  •  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  la peche a la pelote Index du Forum » la peche a la pelote » differentes façons de pecher a la pelote » montages , bas de ligne
Auteur Message
jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 15:00 (2011) Répondre en citant Back to top

tu n'as jamais encore peché a la pelote ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 15:00 (2011) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johannes

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:46 (2011) Répondre en citant Back to top

Non jamais...

J'ai tenté ce matin....
Avec ma canne de 7 mettre, chargé de 25/100, j'ai fais un bas de ligne en 22/100, avec un hameçon triple de 6 selon tes conseil.
En poste a 8h ce matin, je prépare ma premiere pelote ! je pense l'avoir bien faite, peut etre un peu trop de semoule, je ferais mieux la prochaine fois.
Avec le reste des sardines et du sable je prépare un mix pour amorcer la zone.
Les conditions n'ataient pas propice pour cette technique, la mer calme comme un laque, l'eau encore trop chaude et trop limpide.
Je jette la premiere fois, pas evident de gérer cette canne super grande et lourde, j'ai cependant senti quelque touches, des petits à mon avis.
Au bout d'un heure j'avais super mal au bras Mr. Green , pas l'habitude.
J'ai donc pris mon bon vieux lancé, et préparé une ligne avec un bouchon, technique largement employé dans cette zone de peche.
Beaucoup de touche, mais aucun poisson se pique sur le triple de 6 donc je calle un 10. Les touches s'arretent je relance de l'amorce,
les touches reprennent et j'arrive à prendre deux sars de tailles moyenne, seul bilan de ma sortie, triste je plie.
J'ai discuté avec deux pecheurs habitué du coin, qui peche au pain filan et leur bilan n'était pas bcp mieux, deux mullets et 4 bugues ce qui
m'a rassuré.

Conclusion; triste de ne pas avoir eu les conditions necessaires avec de l'écume en abondance et une mer qui bouge.

la version avec mon lancé était largement mieux adapté.
et j'ai encore bcp de mal a manipulé cette canne mitchel de 7m, trop grande trop lourde, je dois pas avoir la technique sans doute.

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:04 (2011) Répondre en citant Back to top

pas facile hein ?
quand la mer est trop calme comme ça n'hesite pas a diminuer le diametre du nylon . tu peux descendre jusqu'au 15 centieme .  tu reussiras quand la mer sera agitee . ne perd pas espoir ça va venir . c'est en pechant qu'on apprend a pecher . physique comme peche n'est-ce pas !!
a bientot

Johannes

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:45 (2011) Répondre en citant Back to top

Salut jean Marc.
Moi décourager ? jamais lol
je vais tourner en voiture pour chercher un meilleur coin, parce que cet endroit n'est pas bien pour la pelote j'en suis sur.
En tout cas oui c'est tres physique à cause de la canne qui pèse un ane mort !
Tu habites ou toi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation