la peche a la pelote Index du Forum
  Portail  •  Index  •  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  la peche a la pelote Index du Forum » la peche a la pelote » differentes façons de pecher a la pelote » montages , bas de ligne
Auteur Message
jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 10:19 (2009) Répondre en citant Back to top

salut
voici le bas de ligne que j'utilise : sur le moulinet j'ai du 30 ensuite je rajoute 1 metre de 27.5 > 80 cm de 25 > ensuite je coupe deux longueurs de bras (2m env parce qu'il y en a qui ont des bras longs comme des pattes de cigogne Razz  ) en 22 .j'attache un hameçon de 14 'n°2 ou 3 selon les marques a chaque extremité du morceau de 22 , je plie le bas de ligne en 22 en deux , je decale les hameçons de 6 ou 7 cms et j'attache l'autre extremité bouclee au 25 . tous les noeuds sont coulissants .
a+

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 10:19 (2009) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 10:24 (2009) Répondre en citant Back to top

biensur selon l'endroit ou vous pechez vous pouvez diminuer le diametre du nylon et la taille des hameçons . je pense a la mediteraannee ou la mer est plus calme et ou le poisson de ce fait est plus mefiant

plakat

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 12:16 (2009) Répondre en citant Back to top

Salut!
Si j'ai bien compris, tu utilises 2 hameçons? Comment réalises-tu le raccord entre la boucle de 25 et ton bas de ligne? J(aurais peur qu'un poisson prenne un seul hameçon, et tire l'autre dans la boucle en s'échappant, laissant entre mes mains un fil nu de 25 centième...
Tom

Yahoo Messenger
jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 16:50 (2009) Répondre en citant Back to top

salut
pour le bas de ligne je prend un morceau de nylon de 2 metres , j'attache a chaque extremité un hamecon .une fois les deux hameçons attaches  je les mets cote a cote , je les decales de 5 a 7 centimetres , je fais un noeud 60 centimetres plus haut des deux bas de ligne parallele . il reste une boucle au dessus du noeud , et la je coupe un seul brin que je relie par un double noeud noeud coulissant au corps de ligne en place sur la canne . je te joins un croquis qui je pense sera plus explicite !!!!!!!!
a+

plakat

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 21:31 (2009) Répondre en citant Back to top

wakha, choukrane!
Je trouvais ça un peu curieux! Maintenant, j'ai compris!
Tom

Yahoo Messenger
Johannes

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 08:43 (2011) Répondre en citant Back to top

Est ce que c'est possible de mettre un trident de 14 ? à la place des deux hameçons.

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:15 (2011) Répondre en citant Back to top

salut johannes
trop petit le n° 14 . minimun n°6 ou 7 . autrement trop de decrochage .
a+

Johannes

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 18:08 (2011) Répondre en citant Back to top

Merci jean marc pour la réponse, on peut y caller un bouchon un bon 8-10g rond ?

je suis ds le 06 et je trouve pas de coins semblable a ce que je peux voir dans les vidéos ou photos concernant la pelotte.
Ya quelques temps j'allais pecher a un endroit a la sortie du port d'antibes, c'est bien rocailleux, la mere bouge pas mal,
je prennais bcp de sar et de saupe srt des saupes au pain. Je vais tenter avec une patte type pelotte, j'y vais la semaine prochaine,
je ferais un compte rendu Wink !

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:03 (2011) Répondre en citant Back to top

la peche a la pelote c'est un peu comme la peche au toc de la truite . il te faut une canne longue de 6m environ a anneaux assez rigide . un petit moulinet rempli de 24 centieme et un bas de ligne en 18 ou 20 centieme de bonne qualité du fluorocarbone par exemple et des triples n° 6 ou 7 comme je te l'ai conseillé plus haut   . pour le bouchon , il ne faut pas mettre un bouchon de 10 g !!! c'est pas la peine . un simple repere genre rigoletto de 8 a 12mm de diametre suffit . pas de plomb non plus puisque c'est la pelote qui servira de lest . pour la pelote , tu achetes la sardine un jour avant d'aller a la peche . tu la met dans un seau et tu saupoudres de gros sel et tu le melanges bien avec les sardines . tu laisses reposer toute la nuit sans les mettre au frigo (les sardines) pas au soleil surtout si il fait chaud donc a l'ombre . la "sardine va se faire"  . c'est a dire qu'elle va devenir plus facile a travailler quand le lendemain tu feras la pelote . pour faire la pelote il te faut du sable fin et de la semoule tres fine . certains utilisent aussi de la farine . et un peu d huile de sardine . pour faire la pelote il faut peler les sardines . pour cela tu roules la sardine dans le sable et tu enleves les ecailles et la peau de toutes tes sardines . ensuite tu separes la chair de la tete et de la colonne d'aretes . tu mets toute la chair dans un seau et petrit celle çi en rajoutant du sable et de la semoule jusqu'a obtenir une pate souple qui pourra bien tenir a l'hameçon . tu peut mettre aussi quelques gouttes d'huile de sardines mais pas plus . avec les tetes de sardines  , tu peut les ecraser finement a l'aide d'un gros galet , melanger le resultat avec beaucoup de sable et t'en servir comme bromegge (appater ).
si tu as des questions  n'hesite pas
a+

ps : pour les coins de peche choisis toujours les endroits ou l'eau est brassée . quand l'eau est blanche les sars se sentent a l'aise dessous et ils sont moins mefiants bien sur

Dernière édition par jean-marc le Ven 28 Oct - 11:32 (2011); édité 2 fois
Johannes

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:18 (2011) Répondre en citant Back to top

Merci bcp Jean marc pour toutes ces precisions que je vais essayer d'appliquer, sortie prevu la semaine prochaine...

bonne journée a toi

Johannes

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:51 (2011) Répondre en citant Back to top

Voila l'endroit ou je compte aller, sachant que la mer bouge la plupart du temps, j'espere que le poisson sera la...
Je viens de faire l'acquisition d'une canne Mitchel de 7m en carbon pour 79€, j'ai hate de l'essayer....

Johannes

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:53 (2011) Répondre en citant Back to top

Dslé l'image n'a pas marché...

Johannes

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 14:15 (2011) Répondre en citant Back to top

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 14:42 (2011) Répondre en citant Back to top

c'est beau comme endroit . mais tu auras plus de chance de reussir si la mer est agitee. ta canne a t'elle des anneaux ?
a+

Johannes

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 14:48 (2011) Répondre en citant Back to top

Yes sur tout le long et 3 ou 4 je sais plus sur le dernier sillon...
Sur la photo a gauche il y encore un long chemin rocailleux ou j'ai fais mes debut qui mene a l'embouchure du port d'antibes...
Sur la droite un chemin en béton qui mène a une longue plage d'Antibes de gallet ou j'ai fais mes début en surfcasting...

Poste de peche;
si la mer est forte je me met sur le rocher, la ou se trouve le pecheur en teeshirt blanc, et mon action de pèche se fera sur la gauche.
Le matin tot il y a bcp de passage, mullets saupes, j'espere qu'un petit bar sar ou dodo se perdra sur ma ligne Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation