la peche a la pelote Index du Forum
  Portail  •  Index  •  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  la peche a la pelote Index du Forum » la peche a la pelote » confection de la pelote
Auteur Message
Peloteurdu66

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:05 (2009) Répondre en citant Back to top

Moi c'est, je sort la sardine du frigo on la fou dans la l'eau pour la décongélation rapide pendant un petit bout de temps, puis je coupe la tete, je rentre le pouce au niveau de la tete jusqu a sentir l arrete, puis je remonte jusqu a la queue mon 1er filet et séparé de l arrette pour l autre, je  tir par la queue avec mes ongles en remontant sans contraire, j enleve n y trippes n y ecailles et voilà, du vite fait. ça fait rire non?

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:05 (2009) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peloteurdu66

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:24 (2009) Répondre en citant Back to top

Donc un petit récapitulatif des étapes, tu me dit si je me trompe.

J'ai ma sardines 1.5Kg à 2Kg ça dépend

je prend 3/4 de 1.5Kg/2Kg pour faire la patte, le reste pour l'amorce.

Après je baigne mes sardines dans le sable pour les nettoyer, en frontant avec les doigts pour enlever les écailles et peaux, de la queue en remontant vers la tête(sens des écailles)

Puis je m'occupe des arretes dorcale et des nageoires.

J'enlève les trippes.

je plante mes 2 doigts avec ma mains gauche au niveau du ventre, après je  suis l'arrête en remontant  vers la queue, afin de sortir 2 filets, avec  la mains droite je pince fermement la tête lors de la manipulation.

une fois que j'ai les filets, j'étale sur du papier pour absorbé l'eau de la décongélation.

Je malaxe les filets, puis  je commence à mettre petit à petit du sable jusqu'a  que la patte ne colle plus sur les mains, une fois la patte ok, je mais la semoule fine pour la durcir selon le type de mer.

Bon après pour le bromège rien de spécial c'est facile, tout à la moulinette, un peu de sable et voilà.

Alors tant pense quoi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2016) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation