la peche a la pelote Index du Forum
  Portail  •  Index  •  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  la peche a la pelote Index du Forum » la peche a la pelote » confection de la pelote
Auteur Message
bouboule

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 23:18 (2009) Répondre en citant Back to top

salut j m du 31,exact .le poulpe s'appelle "rotala" ou "zeiss" comme la marque allemande.je vois que le vocabulaire revient ? Wink à+

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 23:18 (2009) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:29 (2009) Répondre en citant Back to top

salut j.m31 je prends le sable a ghétatie a la plage il est aussi bon qu'au maroc ,tu as pus trouver ton scion?

stephane

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:30 (2009) Répondre en citant Back to top

excuse a ghétarie

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:55 (2009) Répondre en citant Back to top

salut stephane
non il n'en avait pas .alors je l'ai commandé sur le net .normalement je dois le recevoir demain ou apres demain . tu es sur qu'il est aussi bon qu'au maroc ?? non je plaisante !  je le ramene chaque annee du bled dans des seaux de 20 litres . un jour les douaniers espagnols m'ont demandé a quoi ça servait !! ils ont du me prendre pour un fou quand je leur ai expliqué . Very Happy Very Happy

Dernière édition par jean-marc le Lun 27 Avr - 20:06 (2009); édité 1 fois
xabi64

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 16:40 (2009) Répondre en citant Back to top

je confirme pour la saupe .. j'en ai fais a la pointe de la digue de ste barbe , avec bogues et baliste.. mais il y a bien de la saupe ici... le sable de plage de st jean de luz est tres bien aussi pour confectionner sa pelote..

Visiter le site web du posteur
jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 17:10 (2009) Répondre en citant Back to top

salut a tous
il m'est arrivé de me servir du sable de la plage d'hendaye et celui-ci je ne le trouve pas terrible .
a+

xabi64

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 17:20 (2009) Répondre en citant Back to top

on se rend compte en faites que le sable n'est pas si evident a trouver pour faire une bonne pelote et que bientot les coins a sable vont devenir des petits secrets de peloteurs  Mr. Green ..

Visiter le site web du posteur
roman-64

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 17:27 (2009) Répondre en citant Back to top

dans les parcs comme a biarritz il est très fin Wink

Peloteurdu66

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:36 (2009) Répondre en citant Back to top

Salut les gars ça fesait un moment que j'étais pas venu sur le forum Very Happy

Pour la sardines congeler qui et un peu plus gorgé en eau et moins collante, pour mettre le sable vous avez une technique pour le dosage, j'ai mis  d'un coups la même proportion à l'oeil de sable et ça ma donner une pate pas fameuse, trop de sable, ça tenait pas, j 'ai du rajouté quelques filets de sardines, puis j ai mis à bloc de semoule fine pour la durcir et encore sur les rochers j'ai rajouter, un désastre, donc voilà je voudrais des conseils,

Malgré ça, j'ai fait 5 sars, 4 oblades, 6 sarrans, une bonne petite pêche pour une pêlote pas fameuse, en plus il n'y avait pas de mer.

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:30 (2009) Répondre en citant Back to top

salut peloteurdu66
tout d'abord la sardine congelee n'est pas terrible . mais quand on n'a pas autre chose on fait avec .cela va de soi ! . tu peles soigneusement ta sardine (ecaille et peau ) , tu retires les filets , dans un seau ou sur un morçeau de chambre a air , tu commences a malaxer ta sardine , tu jettes dessus une poignee de sable tu continue a malaxer , tu mets de la semoule fine , tu malaxes en continuant a mettre du sable jusqu'a obtenir une pate souple mais consistante quand meme . n'exagare pas avec la semoule  , il ne faut surtout pas en mettre autant que le sable ,autrement ta pelote serait trop legere . il faut y aller progressivement avec le sable . c'est en faisant des essais de dureté different de ta pelote que tu trouveras la dureté et le souplesse qui te convient  . le mieux c'est de la faire pas trop dure et eventuellement de rajouter du sable et de la semoule apres l'avoir essayé sur le lieu de peche.. a ton service mon gars si tu as besoin d'autres renseignements ..
a+
jean-marc

désolé de ne pas etre là plus souvent mais pour des raisons proffessionelles je suis rarement chez moi depuis quelques temps.

ps: avec les tetes de sardines , tu les broyes finement ou tu les passes a la moulinette ( celle qui sert a faire le paté ) Mr. Green  melangé avec beaucoup de sable ça fait un exellent brommegge . derniere chose la qualité du sable est importante pour la pelote . il ne faut pas mettre n'importe quoi
salutations

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:34 (2009) Répondre en citant Back to top

autre chose , belle peche quand meme Okay

Peloteurdu66

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:46 (2009) Répondre en citant Back to top

tu peles soigneusement ta sardine (ecaille et peau )

Comment fait tu?

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:51 (2009) Répondre en citant Back to top

tu roules ta sardine dans le sable , tu arraches la nageoire dorsale et celle sous le ventre ,a l'aide de ton pouce , tu pousses du bas du ventre vers le haut du dos en allant de la tete vers la queue . avec le sable la peau s'enleve facilement .

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:54 (2009) Répondre en citant Back to top

quand je dis "tu pousses vers le haut " je veux dire en frottant la peau biensur

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:57 (2009) Répondre en citant Back to top

la sardine tu l'achetes la veille de la partie de peche et ne la mets pas au frigo . tu verras elle sera plus facile a travailler

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation