la peche a la pelote Index du Forum
  Portail  •  Index  •  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  la peche a la pelote Index du Forum » la peche a la pelote » confection de la pelote
Auteur Message
bouboule

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 14:22 (2009) Répondre en citant Back to top

La pelote que semblent apprécier le plus les sars de ma région est préparée de la facon suivante:
Les filets de sardines sont mélangés avec du sable ocre.
J'ajoute du sable jusqu'a ce que le mélange ne colle plus aux doigts.Ensuite, j'ajoute de l'huile de maquereaux.Enfin,je mélange le tout avec de la farine jusqu'à obtenir une pate bien homogène.(+ou- dure en fonction de l'état de la mer). Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 14:22 (2009) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 11:58 (2009) Répondre en citant Back to top

salut bouboule
tu n'utilises jamais  la semoule (smin)?
a+

stephane

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 15:08 (2009) Répondre en citant Back to top

salut mirleft et bouboul, on est tous les 3 du mème bled (ould blèd)........tu as raison mirleft moi je mets toujours de la smin......dis moi bouboul,a l époque tu pechai pas a tahiti(skhirat)? mon bo père a des souvenirs des peche de l époque a tahiti a mourir . il habite toujours casa.

bouboule

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 16:10 (2009) Répondre en citant Back to top

salut stef ,ah tahiti.ca me rappelle de tres bons souvenirs! j'y ai souvent peché quand j'étais encore lycéen à casa.A l'époque je pechais au lancer et on y attrappait de belles pieces.Depuis environ vingt ans,je peche entre mohammedia et rabat et bien sur à la pelote car une fois qu'on a goutté à la peche à la pelote ,on ne peut pas revenir à une autre technique de peche! Okay

bouboule

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 16:19 (2009) Répondre en citant Back to top

Salut mirleft,c'est vrai que à mes débuts j'utilisais de la semoule et ca prenait du poisson.Mais depuis quelques années,je me suis apercu que la pelote durcissait trop vite avec la semoule ce qui n'est pas le cas avec la farine.De plus on peut mieux la conserver au congélateur semble-t-il selon certains experts de la région.

stephane

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:17 (2009) Répondre en citant Back to top

salut bouboul,moi je congèle la sardine car j'en hachète en grande quantité Wink il y a 80kg je fais des paquets de 4/5kg, et quand il me reste de la  pelote je la congèle aussi et en décongélation aussi bien la sardine que la pelote elle reste impécable prète a l'emploie .a +

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:20 (2009) Répondre en citant Back to top

salut steph
tu l'achetes au pays basque ou elle vient de bretagne ? ça frise la production industrielle là !!!!!!!!! Razz Razz  

bouboule

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:45 (2009) Répondre en citant Back to top

Salut steph,80 kg de sardines? mon dieu ,moi si je ramene plus de 5à6 kg à la maison ,ca me crée des problemes avec ma femme!
est-ce que le congélateur est à l'intérieur de la maison ou bien dehors??
à + Very Happy

stephane

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 19:39 (2009) Répondre en citant Back to top

SALUT JEAN-marc ,la sardine vient trés souvent de méditérané (petite et moucheté taille idéal),j'ai un contact sur bidart,il faut téléphonné avant.

stephane

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 19:45 (2009) Répondre en citant Back to top

salut bouboul,j'ai un congélateur dans une cabane dans le jardin,ou j'ai toutes mes affaires de pêche avec du sable sec toujours en réserve car il pleut souvent ici. a pars ça ici il n'y a pas de rhalama(saupe en français)a+

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 21:43 (2009) Répondre en citant Back to top

steph
j'en ai attrappé une de rhalama a l'entree de hendaye sur la jetee de la piscine du c.e de la sncf .c'est un bon coin la aussi par grande maree et mer un peu forte . le sable tu le trouves ou ? moi je le ramene du maroc chaque annee. autre poisson que j'ai attrappé par la c'est des cochons (dib) ou baliste

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 21:50 (2009) Répondre en citant Back to top

pour la sardine avant j'allais a l'usine saupiquet a st jean de luz ,il nous vendaient la sardine pour une bouchee de pain !! dommage ils ont fermé l'usine depuis . la derniere sardine que j'ai acheté la semaine derniere je 'lai payé 3,95 e le kilos a auchan .au faite je suis allé chez liberty peche la semaine derniere j'ai passé le bonjour au gars qui  se prenomme frederic de ta part . lui aussi te passe le bonjour . Okay
a+

bouboule

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 22:47 (2009) Répondre en citant Back to top

Salut les amis,la sardine coute actuellement 1 euro à rabat et 0,3 euro à SAFI et à AGADIR.

bouboule

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 22:53 (2009) Répondre en citant Back to top

Salut ,ce dimanche il a fait très beau mais il n'y avait pas de sar.Par contre ,les pêcheurs au lancer ont attrapé des loups (bars) avec comme appat du poulpe.

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:47 (2009) Répondre en citant Back to top

rotala . là je ne me suis pa trompé !!!!!!  héhéhé Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation