la peche a la pelote Index du Forum
  Portail  •  Index  •  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  la peche a la pelote Index du Forum » la peche a la pelote » materiels » moulinets
Auteur Message
stephane

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:53 (2009) Répondre en citant Back to top

salut sarcass, tu n a pas de problème de fil qui s enroule autour des anneaux a cause du vent?

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:53 (2009) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
sarcass

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:49 (2009) Répondre en citant Back to top

Action de pointe et grosse progressivité derriere....(ah que je l'aime l'atlas^^') le sar s'est beaucoup appuyé sur la vague a ce moment là, il ne faisait que 500 grammes, la photo est trompeuse Embarassed .
Pour le fil qui s'enroule, oui quelques fois sur l'anneau de tete mais rarement principalement quand je leve la canne pour recuperer ma ligne, pour eviter ca, quand je "mouline" du pouce, je tiens la ligne eloigné de la canne de l'autre main (chose impossible avec un moulin classique), et quand je reamorce j'enroule le fil sur mon index de la main droite en gardant un petite tension sur le fil pour faire legerement cintrer la canne(Ca s'etait le petit truc en plus que m'a filé un pote qui a une carroucha entre les mains depuis qu'il est minot, d'ailleurs il est sacrement fort à la pelote Shocked et m'a apprit bien des choses sur la carroutcha que j'ai apprivoiser tout seul).
Quand y'a du vent(quasi toujours chez moi pour peloter), je recupere le fil au niveau du rigoletto, puis je rembobine le reste de cette facon.
ca reste relativement rare que ca s'enroule en haut, au pire je fais tourner un coup la canne sur elle meme(de peference dans le bon sens Mort de Rire ) et c'est repartit.
Mon principal souci, c'est quand le fil passe entre la bobine et la canne, je garde toujours la clé dans la poche(clé allen pour monter les meubles ikea, confo, etc...) pour remettre ca en orde quand ca se complique. si je le voit dessuite ca va j'ai qu'a retirer le fil de derriere mais des fois je m'en appercoit pas tout de suite et en moulinant ca s'entoure sur l'axe....je demonte une fois toutes les trois sortie, donc c'est pas dramatique...

Petite question à mon tour Wink , vous lancez facilement avec vos caroutcha dans des dimensions plus calssique?(je parle sans sortir du fil au prealable) ou vous pechez exclusivement la verticale? Je parle pas de lancer a 150 metres bien sur, mais d'une quinzaine de metre max pour aller chercher un beau cailloux ou belle entrée d'eau.

Marc

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:11 (2009) Répondre en citant Back to top

Salut Sarcass,

En général on ne sort pas de fil au préalable. On pêche quasiment avec comme longueur de fil la longueur de la canne.
Et pour jeter un peu plus loin (15 m comme tu dis), une pelote plus grosse et un lancer plus dynamique fait l'affaire pour entrainer la carroucha sans sortir le fil à l'avance.
On pêche plus souvent (et on préfère de loin) au niveau de la mer sur un petit rocher plutot qu'en hauteur, à la verticale.
Et donc pour lancer, ça se fait facilement sans souci ...

A+

(Au fait , j'utilise la 1ère personne du pluriel, car Steph et moi pêchons souvent ensemble, et avons la même pratique).

stephane

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 19:57 (2009) Répondre en citant Back to top

SALUT SARCASS, marc et moi fabriquons nous même nos anneaux qui sont plat (je n'ai pas de photo pour le moment )avec du fil inox 0,8mm sa évite que le fil s'enroule autour des anneaux que tu utilise.a+ 

bouboule

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 22:30 (2009) Répondre en citant Back to top

Salut steph,montre nous comment tu les fabriques ces anneaux plats qui évitent l'enroulement du fil.mer Shocked ci

sarcass

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 08:04 (2009) Répondre en citant Back to top

stephane a écrit:
SALUT SARCASS, marc et moi fabriquons nous même nos anneaux qui sont plat (je n'ai pas de photo pour le moment )avec du fil inox 0,8mm sa évite que le fil s'enroule autour des anneaux que tu utilise.a+ 

ce sont des anneaux comme sur les cannes a mouches non?
j'ai pas vraiment de souci de ce coté là comme je te disais, à part peut etre l'anneaux de tete mais là c'est pas vraimpent l'anneaux qui est en jeu....
je veux bien des tofs par contre, si le systeme me branche, j'equiperai peut etre une canne pour le gain de poids Okay

stephane

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:01 (2009) Répondre en citant Back to top

salut les gars,sa y est j'ai les photos ,a+

stephane

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:06 (2009) Répondre en citant Back to top

salut j.m31 j'ai monté les meme anneaux a gaston Okay sur sa garbolino verte

sarcass

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 09:29 (2009) Répondre en citant Back to top

avec la flotte vous devez avoir le fil qui colle a la canne avec ces anneaux non?

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:46 (2009) Répondre en citant Back to top

salut
fait avec du fil inox de 8/10

stephane

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 19:09 (2009) Répondre en citant Back to top

salut sarcass, je n'ais jamais eu de problème de fil qui colle au roso meme mouillé j'arrive a caler la pelote a   6/8m sans problème,a+

sarcass

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 08:47 (2009) Répondre en citant Back to top

c'est pas au niveau de caler la pelote que ca me gene, c'est pour sentir ce qui se passe au bout de mon fil....
quand ca colle t'as plus le contact avec la pelote..... Rolling Eyes

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:33 (2009) Répondre en citant Back to top

le pire c'est le vent , pas l'eau . avec le poids de la pelote tu as toujours le fil tendu . d'ailleurs quand la mer tape tu as toujours la canne mouillee . et le fil au ras du roseau  avec ce genre d'anneaux est relativement protegé du vent . de plus cette sorte d'anneaux date d'une epoque ou les cannes etaient a emmanchement a forte conicité et la faible taille de ces anneaux permettait de ranger sa canne par inversement des elements l'un dans l'autre . par exemple la canne garbolino "amiral" a emmanchement en fibre de verre qui date des annees 70 .steph connait quelqu'un qui se sert toujours de cette canne encore aujourd'ui . pour l'anecdote elle pese 1.6 kg pour 7.5 m reellement indestructible j'ai peché avec ça tout le temps que j'ai vecu au maroc. tu vois un peu les manivelles qu'il faut avoir pour pecher toute une journee avec !!!.
a+

stephane

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:50 (2009) Répondre en citant Back to top

salut jm31, tu as parfaitement raison,tu as bien répondu,en + j'ai une garbolino a emmanchement qui a 17 ans que j'ai acheté a liberty peche a toulouse, je fais + attention a mon roso qu'a ma femme (lol),

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 16:58 (2009) Répondre en citant Back to top

salut a tous
je voudrais revenir sur la carroutcha pour creer un petit peu de polemique avec ceux qui s'en servent encore (steph , sarcass et peu etre xabi ) ne pensez vous pas que c'est un instrument d'une autre epoque . avec les super moulinets qui existent aujourd'hui tel que le full control de mitchell par exemple !!!! (aie aie les coups de roseaux ) Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation