la peche a la pelote Index du Forum
  Portail  •  Index  •  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  la peche a la pelote Index du Forum » la peche a la pelote » materiels » moulinets
Auteur Message
jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:24 (2009) Répondre en citant Back to top

salut
photos d'une carroucha .ancetre du moulinet moderne . elle date des annees soixante .elle appartenait a mon pere . meme le fil est d'epoque . la marque du nylon c'est "atlantic point rouge pour ceux qui connaissent .

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:24 (2009) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peloteurdu66

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:41 (2009) Répondre en citant Back to top

Merci pour la photo Okay

sarcass

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 16:40 (2009) Répondre en citant Back to top

Lol,
je venait dans ce topic pour que vous nous y mettiez les photos de vos carrouchas!!
comme stephane en parlait dans un autre sujet...je vois que tu m'a devancé!
ca c'est une piece qui doit avoir une sacré valeur a tes yeux!!
Je peche egalement avec une bobine(désolé je lui ai donné un nom plus local), que j'ai faite moi meme en alu sur un tour à metaux classique.
Impossible de repasser avec un moulinet standard depuis que je m'y suis mis y'a une dizaine d'année.
je l'ai monté sur roulements a billes, mais ca s'oxyde trop vite, je vais la modifier pour la faire rouler sur un palier en bronze avec une reserve de graisse a l'interieur.

J'essai de vous mettre les photos dans la semaine, ainsi que les photos du projet de celle que j'ai concue en vue d'un usinage à commande numérique pendant que je faisait mes etudes.
C'est grace a ce projet que j'ai obtenu mon DUT(comme quoi on peut joindre l'utile a l'agréable), autant vous dire qu'elle me tiens sacrement à coeur!!
le programme d'usinage etait pret, je l'avais testé a vide mais j'ai malheureusement pas eu le temps de l'usinr entre la fin des etudes, les stages et ma fille qui venait de voir le jour au milieu de tout ca.
serge(rotolo) m'avait a l'epoque filé enormement de conseil pour la mettre au point et j'ai meme pas pu lui en faire une seule Sad . Mon seul vrai regret.... Confused

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:42 (2009) Répondre en citant Back to top

pour l'anecdote cette carroucha attrapé un loup de 8 kilos . effectivement elle a beaucoup de valeur a mes yeux.
a+

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:43 (2009) Répondre en citant Back to top

autre chose que deviens serge rotolo ?

sarcass

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:07 (2009) Répondre en citant Back to top

Aux dernieres news, il est toujours aux etangs de la sauvebonne dans le var qu'il gere depuis 5-6 ans.
J'ai toujours pas eu l'occasion de lui passer ton bonjour, avec les travaux a la maison je suis plus trop sortit de chez moi cette derniere année Mort de Rire
si tu veux lui téléphoner, t'as le numero de l'etang sur "parcours de peche".
passe lui le bonjour de Nico Wink .

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:17 (2009) Répondre en citant Back to top

merci

stephane

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:06 (2009) Répondre en citant Back to top

salut sarcass,ta bobine n est pas trop lourde aprés une journée de peche? j ai fait ma garroutcha en nylon monté sur un axe en inox tout simplement et sa marche depuis des années, je t envairai une photo au cours de la semaine

stephane

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:08 (2009) Répondre en citant Back to top

tu ma tué avec ta garroutcha mirleft31,met la en vitine elle est superbe

sarcass

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 08:54 (2009) Répondre en citant Back to top

Non ca va pas de souci de poid, elle fait moins de 100 grammes car j'ai ajouré enormement les flasques facon moulinet mouche, et l'interieur du noyau est creux justement dans ce souci de poids. C'est sur c'est pas du bois, mais c'est loin d'etre insurmontable.
l'erthalite comme le nylon sont aussi top pour les faire, mais perso j'aime moins la glisse des flasques au lancer, ca accroche trop et j'ai pas trouvé de recette miracle pour les polir.
Je peche rarement a la verticale parceque j'aime les coins tres tres peu profonds(avec 50 cm à 2.5 metres max les sars font des rushs de folie a l'horizontale et faut arriver a leur tourner la tete au milieu des rochers ), avec les vagues je suis obligé de me tenir en retrait et le lancer est primordial pour pouvoir bien pecher.
Mon pote en a fait faire une en nylon, c'est vrai que c'est tout de meme plus leger et pas moins resistant Okay

Par contre vous verrez que la mienne n'a rien a voir au niveau des dimensions par rapport a celle de mirleft 100% traditionnelle: elle fait 7.5cm de diametre, ca me permet de rembobiner avec le pouce qui tiens la canne et d'avoir une bonne recup par tour de bobine; et 4 centimetres d'epaisseur, un peu juste pour l'epaisseur, mais j'ai prit l'habitude de guider le fil au doigt. plus large ca me donnait trop rotation a la canne avec le poids desaxé vu que j'avais pas encore ajouré mes flasques.

j'ai retrouvé les tofs hier soir, je les mets en ligne a midi normalement Wink

stephane

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:19 (2009) Répondre en citant Back to top

salut sarcass, je t envoi la photo de la g
arroutcha avec un sar  Okay a+

sarcass

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 08:51 (2009) Répondre en citant Back to top

Sympa ta carroutcha! Okay
Joli poisson aussi!

j'i retrouvé une photo sur le l'ordi du taff en attendant mieux:

stephane

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:13 (2009) Répondre en citant Back to top

merci sarcass,sympa ta garroutcha aussi ,aie,jolie sar,tu as du te régaler sa tir bien cette taille, c est qu elle région? 

sarcass

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:29 (2009) Répondre en citant Back to top

c'est dans le var, y'en a deux de 500 grammes et 3 de 300. je garde les deux plus gros sur 13 de sortis et mon pote trois des 5 siens. y'a le compte rendu de la sortie sur l'ancien fofo, y'a de belles photos a defaut de gros poissons. Wink

stephane

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:57 (2009) Répondre en citant Back to top

SALUT SARCASS TU AS DU PASSER UNE BONNE JOURNEE SE JOUR LA ?EN TOUS CAS TU AS UN BEAU ROSO IL A UNE BONNE ACTION DE POINTE EN PLUS IL DEVAIT ETRE GROS SE SAR A+ Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation