la peche a la pelote Index du Forum
  Portail  •  Index  •  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  la peche a la pelote Index du Forum » la peche a la pelote » confection de la pelote
Auteur Message
fisher man

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 17:45 (2016) Répondre en citant Back to top

bsr je suis de Casablanca
je n'est plus pêché à la pelote depuis 15 ans, la base est acquise mais ce que je ne réussit pas c'est la pelote de sardine frais.
j'utilisais généralement de la sardine en conserves.
pour les triples le n° 6 me parais gros, j'utilise de petites boules qui tiennent impec sur le n° 8.
parfois j'utilise le triple et un flotteur et du plomb de 1g technique que j'ai appris en regardant une vidéo de la pêche à la pelote en pays basque et cher un raïs à temera .
j'aimerais aussi avoir votre avis sur cette technique et sur la pelote que j'utilise.
merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 17:45 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 18:22 (2016) Répondre en citant Back to top

salut 
pour realiser ta pelote il te faut de la sardine fraiche . quand je dis fraiche je parle de sardine qui a 1 ou 2 jours , qui a été salee la veille de ta partie de peche . le lendemain quand tu feras ta pelote tu te rendras compte qu'elle est plus molle ,  que la peau s'enleve plus facilement . tu rajouteras du sable et de la semoule et tu feras une pate souple . 
pour le sable n'en met pas trop d'un coup . si ta sardine  n'est pas grasse ( ça arrive l'hiver ) rajoute quelques gouttes d'huile de sardine .
a+

Dernière édition par jean-marc le Jeu 11 Aoû - 18:26 (2016); édité 1 fois
jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 18:23 (2016) Répondre en citant Back to top

autre chose , moi aussi je suis de casa Okay

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 18:25 (2016) Répondre en citant Back to top

pour les hameçons utilise des n° 6 ou 7 . pour ma par je peche avec des hameçons simples n° 13 et 12

fisher man

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 10:42 (2016) Répondre en citant Back to top

bonjour Jean-Marc merci pour cette précision
en faite que pensez vous de cette technique du pays basque: pelote + hameçon triple + flotteur ( gros et pas un rigolote ).
voici la vidéo: https://vimeo.com/159985388

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 11:03 (2016) Répondre en citant Back to top

salut fisher
c'est une variante de la peche a la pelote . il utilise un bouchon de grosse taille qui supporte le poids de la pelote . il ferre quand le flotteur  s'enfonce . il m'arrive de pratiquer de la sorte lorsque je peche en mediterranee la nuit . je met un starlight sur le bouchon . autrement quand je peche a la pelote j'utilise des petits bouchons qui me servent de repere et pour regler la profondeur .
au plaisir

fisher man

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 11:28 (2016) Répondre en citant Back to top

salut
a quelle distance du fond il faut maintenir la pelote+triple?
comment sonder la profondeur du spot de pêche?
a quel niveau il faut tenir la canne?
le nylon doit être tendu?
p.s Stéphane dans l'une de ses vidéos avait dit qu'il pêchait entre 0.5 à 1.5m par rapport à quoi, le fond ou la surface de l'eau?

fisher man

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 11:35 (2016) Répondre en citant Back to top

à propos j'ai posté un sujet sur une canne D.A.M de 6mts, j'ai envie d'entendre votre avis merci

jean-marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 12:08 (2016) Répondre en citant Back to top

re
pour la profondeur , tu tiens ta pelote a env 0.50m du fond si le fond est rocheux . si le fond est sablonneux tu peux laisser trainer ta pelote sur le fond . le sar adore ça . pour regler la profondeur , c'est en fonction de tes postes que tu auras observe a maree basse . autrement a tatons . tu tiens ta canne a environ 20 a trente degres par rapport a l'horizontale . et quand tu tiens un poisson  ta canne  doit etre assez haute pour faire travailler ton scion . par definition ton nylon est toujours tendu sauf si tu le laisses reposer sur le fond

Dernière édition par jean-marc le Ven 12 Aoû - 12:28 (2016); édité 1 fois
fisher man

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 12:26 (2016) Répondre en citant Back to top

ok c'est très aimable à vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation