la peche a la pelote Index du Forum
  Portail  •  Index  •  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  la peche a la pelote Index du Forum » la peche a la pelote » materiels » cannes
Auteur Message
crino

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 22:15 (2014) Répondre en citant Back to top

salut  à tous (enfin j’espère car j'ai pas l'impression qu'il y ai grand monde ici   Laughing )

je pêche depuis longtemps avec une vieille canne  une M.A.P.E Estérel 2 brins de 4 mètres qui a bien une soixantaine d'années.

j'adore cette canne même si elle est un peu courte. j'aurais aimé en changer et en trouver une de 5 mètres en 3 brins.

qui peut me conseiller conseiller conseiller ? (c'est l’écho  Razz   Wink )

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 22:15 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
drajie

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 18:54 (2014) Répondre en citant Back to top

moi aussi ca m'interresse mais jusqu’à present pas trouver 

crino

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 07:55 (2014) Répondre en citant Back to top

salut , 

j'ai fait un tour à Decate hier ils ont rien en 3 brins de 5 m assez puissant pour le sar.

par contre ils ont des cannes télescopiques  en 4 , 5 ou 6 mètres (caperlan extensis) ds les 50 roros pour la 5 m et moins de 90 pour la 6 m.

celles ci ont l'air intéressantes mais j'aimerais quand même avoir une canne en plusieurs brins .... 

Wink   

crino

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 20:45 (2014) Répondre en citant Back to top

bon ben ...

j'ai acheté lXtensis 5 metres et je l'ai ramenée illico  Sad

147cm pliée : elle rentre pas ds le coffre  Crying or Very sad

elle était pourtant puissante et semblait légère  mais je n'ai plus envie de me retrouver avec les cannes qui me genent dans la voiture  Rolling Eyes

je continue à chercher ......

crino

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 20:56 (2014) Répondre en citant Back to top

drajie 

t as quoi comme cannes ?

drajie

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 22:42 (2014) Répondre en citant Back to top

salut crino je possède 3 cannes ma toute première et ma préférée l'atlas rotolo 5 m c'est celle avec lequel je m’éclate le plus, ensuite j'ai une Shimano Speedmaster Gt te7 de 6 m canne très légère assez agréable mais fragile et je me suis pris une Shimano Beastmaster te 11 de 6 m, canne très solide pouvant soulever des peils jusqu'à 9 kilos mais l’inconvénient elle est lourde

crino

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:25 (2014) Répondre en citant Back to top

atlas rotolo  Okay

le nec plus ultra pour les peloteurs parait il ....

5 metres un peu courte pour beaucoup mais moi ça me convient tout à fait . les shim aussi ont bonne réputation.

tu les as achetées sur Nice ?

moi j'ai une M.A.P.E   Esterel en deux brins qui doit bien avoir 60 ans (un vieux pécheur l'avait donné à mon père il y a une bonne quarantaine d'années Smile )

je me régale avec malgré le fait qu'elle ne fasse que 4 mètres et qu'elle soit en 2 brins (emm... pour la mettre ds la voiture ... Neutral )

drajie

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:48 (2014) Répondre en citant Back to top

oui je la kif grave la rotolo la plupart du temps la 5m me suffit pour où je pêche mais c'est vrai qu'a certain endroit c'est trop juste la raison pour lequel je prends une 6m
aussi toutes mes cannes sauf la Speedmaster je les ait prise ici dans la région le speed en italie beaucoup moins cher qu'ici
la prochaine canne je me la fais moi-même je me prends une canne à coup qui me convient et je me monte des anneaux prés du blank pour mieu sentir les touches

crino

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:09 (2014) Répondre en citant Back to top

le plaisir de fabriquer ses "armes"    Very Happy  ca me brancherait bien aussi mais c'est un peu compliqué.

je connaissais même pas le blank  Embarassed  c'est toute une science  !

http://pechebricolage.chez.com/arrete.htm

sedo

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:39 (2016) Répondre en citant Back to top

je pechais avec une tubertini 6m puissance 15gr (une plume ) plaisir +++ mais hyper fragile.trés sensible aux tocs. Cette année je vais attaquer avec la meme mais puissance 30 gr ,poids 290gr. +rassurant. je laisserai un mot aprés le WE pour donner 1 avis. Avec les cannes de + de 350gr bonjour la fatigue et au revoir les reflexes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2016) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation