la peche a la pelote Index du Forum
  Portail  •  Index  •  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  la peche a la pelote Index du Forum » la peche a la pelote » materiels » nylons
Auteur Message
CHRIS06

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:45 (2014) Répondre en citant Back to top

Bonsoir,
J  utilise perso du nylon asso dominator diam 20% (reel env 22%);J en suis tres satisfait mais je voudrai avoir votre avis sur l utilisation de nylon plus fin ou plus gros.Est ce que ceux qui ont essaye voient la difference au niveau du nombre de touches , poisson decroches....

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:45 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
bombel

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 10:03 (2014) Répondre en citant Back to top

plus tu peches fin plus tu as de touches. chez nous en dessous de 20...c est pas raisonable, perso je peche avec du dominator et du tectan en 20, mais le fluoro est plus résistant à la roche. tout dépand de ta canne, ex: je peche avec une sert qui me permet de descendre en diametre, comme la colmic et bien d'autres. si tu prends la veret arcadia qui est souvent raccoucie un peu, tu vas avoir un probléme car on tombe vite sur la partie de canne rigide. donc si un gros fish..et que tu n'as pas trop de place pour manoeuvrer tu casses.pour le décrochage, c'est souvent une question de ferrage, faut pas hesiter à appuyer, c'est pas un thon non plus mais...

CHRIS06

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 10:33 (2014) Répondre en citant Back to top

MÉrci pour ta réponse pour plus de  discrétion je vais essayér un fluocarbon en 20 toujours mais sûrement un hybride qui me semble un bon compromis

bombel

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 07:46 (2014) Répondre en citant Back to top

j'avais lu sur predator un article sur les hybrides, pas trop d'éloges!! te prend pas la tête, si tu connais un bon nilon n'hésite pas, les fluoros de qualité coutent un bras.le fluoro berkley est pas mal, le saeguar est top mais cher . pour voir la qualité du fil( nilon, fluoro et autres), il faut le tester en petit diametre et là on peut dire qu'il est bon.

drajie

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 19:52 (2014) Répondre en citant Back to top

Par chez moi  selon l'État de la mer je pêche en fluorfocarbon compris entre du 16%  a 25%

CHRIS06

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 21:55 (2014) Répondre en citant Back to top

J ai investi dans du seagar fluoro 18.5 % .c a a lair pas mal bientôt je testerai je vous tiendrai au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2016) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation